Il trouve une homonyme pour remplacer son ex-petite amie et faire le tour du monde

Pour ne pas jeter les billets d'avions qu'il prévoyait d'offrir à son ancienne petite amie, nommé Elizabeth Gallagher pour Noël, un jeune Canadien était à la recherche d'une homonyme. Il a fini par la trouver.

Elizabeth Quinn Gallagher, 23 ans, va partir avec Jordan Axi, 28 ans, qui cherchait une homonyme de son ex-fiancée pour faire le tour du monde.
Elizabeth Quinn Gallagher, 23 ans, va partir avec Jordan Axi, 28 ans, qui cherchait une homonyme de son ex-fiancée pour faire le tour du monde. ( AP / SIPA )

Il cherchait une Elizabeth Gallagher canadienne et il l'a trouvée. Un jeune Canadien de Toronto, récemment séparé de sa fiancée, cherchait depuis début novembre une remplaçante portant le même nom qu'elle pour partir en voyage autour du monde. Jordan Axani, 28 ans, a finalement choisi d'offrir la place à Elizabeth Quinn Gallagher, une jeune femme de 23 ans vivant dans la province de Nouvelle-Ecosse (est du pays), rapporte le quotidien britannique The Guardian (en anglais), jeudi 18 décembre.

Mais l'hypothèse d'une escapade amoureuse est écartée. La nouvelle Elizabeth Gallagher vit déjà en couple. "J'ai une relation très sérieuse avec mon petit ami. Nous sommes ensemble depuis longtemps. Nous comptons acheter une maison et nous avons un petit chien", détaille-t-elle. "C'est un voyage strictement platonique. Cela va être génial", s'exclame Jordan Axani. "Vraiment, la seule chose que je veux, c'est que tu apprécies ton voyage et qu'il te rende heureuse. Je n'attends rien en retour, je n'attends pas de relation, pas de romance, pas de drogue", avait-il déjà prévenu dans son avis de recherche.

Ils dormiront dans des chambres séparées

De son côté, le petit ami de la nouvelle Elizabeth Gallagher n'est pas ravi. Ce qui est plutôt compréhensible. Voir son compagnon ou sa compagne partir à l'autre bout du monde pendant presque un mois avec un autre n'est pas forcément réjouissant. Mais il peut tout de même se rassurer. La chaîne d'hôtels Marriott International a proposé à Jordan Axani des chambres séparées pendant le voyage lorsque l'histoire a été rendue publique. 

Le périple doit commencer le 21 décembre à New York et se terminer à Toronto (Canada), le 12 janvier. Entre-temps, les deux compagnons de voyage vont passer par Milan (Italie), Prague (République tchèque), Paris, Bangkok (Thaïlande) et New Delhi (Inde).