Un Canadien cherche l'homonyme de son ex-fiancée pour faire le tour du monde
Pour ne pas gâcher les billets d'avions qu'il prévoyait d'offrir à son ancienne petite-amie pour Noël, un jeune homme doit trouver une dénommée Elizabeth Gallagher.
Si vous êtes Canadienne et que vous vous appelez Elizabeth Gallagher, cette annonce peut vous intéresser. Un jeune Canadien, récemment séparé de sa fiancée, cherche une remplaçante portant le même nom qu'elle pour partir en voyage autour du monde. Sa proposition, postée lundi 3 novembre sur le site Reddit (en anglais), est rapidement devenue virale.
Dans son offre, Jordan Axani, 28 ans, raconte qu'il a réservé les billets pour le voyage au mois de mars, quand il était encore en couple avec Elizabeth Gallagher. Ce devait être son cadeau de Noël. "Bien que notre relation soit terminée, je prévois toujours de partir en voyage. Mais elle, non, naturellement", écrit-il. Or, il serait "virtuellement impossible" de faire changer le nom du billet d'avion. Le voyage comportant plusieurs vols et escales sur plusieurs compagnies aériennes, "ça n'en vaut pas la peine", étant donné les pénalités à payer pour changer le nom d'un passager où annuler le billet.
"Pas de romance, ni de drogue, ni de selfies"
D'où l'idée d'essayer de trouver une autre Canadienne du nom d'Elizabeth Gallagher qui partirait en voyage avec lui. Il insiste : il n'y a aucune autre condition, seulement porter ce nom. "Vraiment, la seule chose que je veux c'est que tu apprécies ton voyage et qu'il te rende heureuse. Je n'attends rien en retour, je n'attends pas de relation, pas de romance, pas de drogue, pas d'échange ni de selfies avec toi devant le marché de Noël à Prague", dit-il encore.
"Plusieurs Elizabeth Gallagher ont manifesté leur envie", indique Jordan Axani jeudi, toujours sur Reddit, en se disant lui-même étonné du succès de son offre. Le voyage doit mener Jordan Alexi et la jeune femme qui l'accompagnera, de préférence "saine d'esprit, intelligente et intéressante", à Milan, Prague, Paris, Bangkok et New Delhi notamment. Décollage prévu le 21 décembre à New York (Etats-Unis).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.