: Vidéo Sapin : "Sarkozy a eu des paroles irresponsables" sur la Grèce
Dans une interview au "Monde", l'ancien président de la République a estimé que la Grèce s'était mise elle-même hors de la zone euro.
"Le gouvernement grec [a suspendu] de fait, de lui-même, l’appartenance de la Grèce à la zone euro." Cette déclaration de Nicolas Sarkozy dans Le Monde ne passe pas. Le ministre des Finances français, Michel Sapin, a dénoncé, jeudi 2 juillet, des "paroles irresponsables" de la part de l'ancien président de la République. Ce dernier a également accusé le gouvernement grec de déstabiliser l'Union européenne, en bloquant les négociations.
> Suivez en direct l'évolution de la situation en Grèce
"Nicolas Sarkozy n'a pas parlé en ancien président de la République, estime Michel Sapin, interrogé sur i-Télé. Il a eu des paroles irresponsables (...). Trois Premiers ministres de droite [Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon qui se sont exprimés sur la crise grecque mercredi 1er juillet] s'étaient exprimés avant lui, ils ont eu des paroles responsables. On ne dit pas d'un pays qu'il est sorti de l'euro, ça, c'est totalement irresponsable", a-t-il poursuivi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.