Cet article date de plus de neuf ans.

En Grèce, les touristes ne sont pas trop perturbés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
En Grèce, les touristes ne sont pas trop perturbés
En Grèce, les touristes ne sont pas trop perturbés En Grèce, les touristes ne sont pas trop perturbés (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Malgré la crise politique qui touche le pays, le secteur touristique n'est que faiblement concerné. Les Français notamment n'ont pas boudé cette destination pour leurs vacances.

Penser à partir avec des espèces. C'est un point important que doivent se rappeler les touristes en partance pour la Grèce, faute de banques ouvertes sur place. "Nous avons pris 2 000 euros, de quoi tenir deux semaines", explique un couple au micro de France 3. Si Athènes traverse une crise économique majeure, le secteur touristique continue de bien fonctionner : il représente 15 à 20 % de la richesse du pays.

1,5 million de touristes cette année

Pourtant, on constate depuis quinze jours une baisse importante des réservations, notamment d'Allemagne et de Scandinavie. Les professionnels grecs parlent de 50 000 annulations, mais elles ne concernent pas la France. Un million et demi de vacanciers partiront en Grèce cette année. C'est 10% de plus que l'année dernière. Sur l'île de Santorin, les commerçants ne sont pas trop inquiets. "On fait peut-être 10% de chiffre d'affaires en moins", explique une commerçante.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.