Cet article date de plus de huit ans.

Santorin, l'île grecque qui ne connaît pas la crise

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Santorin, l'île grecque qui ne connait pas la crise -
Santorin, l'île grecque qui ne connait pas la crise Santorin, l'île grecque qui ne connait pas la crise - (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Alors que la Grèce est en pleine tourmente, Santorin, l'une des îles grecques les plus visitées, semble épargnée. Un reportage de France 2.

Santorin, joyau de la mer Egée. Dans le sud des Cyclades, rien ne parait troubler la quiétude de l'île. Alors que l'avenir de la Grèce est toujours incertain, les touristes continuent à affluer, comme ce couple de touristes chinois qui s'est rendu spécialement à Santorin pour fêter ses dix ans de mariage.

"Ici, on ne ressent pas du tout les problèmes politiques. C'est en dehors du monde réel", confie la femme au micro de France 2.

Une île épargnée

A Santorin, pas de queue devant les distributeurs de billets et pas de pénurie chez les commerçants. Les touristes ont pris la précaution de venir avec beaucoup d'argent liquide. En payant cash plutôt qu'avec une carte de crédit, ils peuvent même obtenir une ristourne auprès des vendeurs, témoigne un touriste. Ici, certains hôtels prennent déjà des réservations pour 2016.

Même le secteur du bâtiment, paralysé à Athènes, garde de la vigueur à Santorin. Des ouvriers rencontrés par l'équipe de France 2 expliquent qu'ils ont plusieurs complexes hôteliers à terminer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.