Vacances : la stratégie de la Grèce pour séduire les touristes cet été
La Grèce a mis en place une campagne de vaccination massive dans ses petites îles, dans l’espoir d’accueillir des millions de vacanciers.
Une eau translucide et des plages de sable blanc, que pourront de nouveau fouler les touristes européens dès la mi-mai. Pour relancer son économie, la Grèce vaccine en priorité dans les îles du sud de la péninsule, comme celle d’Elafónisos, où 70 % de la population aura reçu ses deux injections à l’ouverture de la saison. "Les touristes préfèrent venir sur une petite île plutôt que sur une grande île où le pourcentage de vaccination est inconnu", indique Chrysoulla Kataga, propriétaire de restaurant. L’isolement obligatoire de sept jours pour les voyageurs a été levé.
Réouverture des restaurants
Un certificat de vaccination ou un test négatif de moins de 72 heures suffit pour se rendre en Grèce. Dès la semaine prochaine, cafés et restaurants rouvriront. "Nous avons déjà reçu de nombreux appels et fait beaucoup de réservations, il y a beaucoup de mouvement. Nous serons bien pour l’été", confie Babis Aronis, propriétaire d’hôtel. Chaque année, l’île d’Elafónisos accueille 200 000 touristes. Le secteur pèse 20 % du PIB du pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.