Eurozapping : la famine en Afghanistan et le risque terroriste préoccupent

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
eurozapping
FRANCEINFO
Article rédigé par
G. Dehlinger, A. Derhille - franceinfo
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision vendredi 27 août.

Une famine en Afghanistan est à craindre. Des images envoyées à la BBC par des médecins montrent un enfant de 18 mois squelettique. Sa mère n'a pas de quoi le nourrir. Depuis l'arrivée au pouvoir des talibans, le prix des denrées alimentaires a flambé. Les ONG s'inquiètent. Sans aide, le sort des Afghans risque d'être dramatique.

L'Espagne s'inquiète pour les journalistes afghans. Le dernier vol vers l'Espagne a quitté Kaboul, vendredi 27 août. Parmi les 2 200 Afghans évacués, le journaliste vedette d'une chaîne de télévision témoigne : "Mes collègues ont été battus, leur matériel a été détourné par les talibans".

Un photomontage a choqué la Belgique

L'Italie se préoccupe des risques terroristes en Afghanistan. À la tête du G20, Luigi Di Miao reçoit le ministre des Affaires étrangères pour évoquer le drame afghan. Pour gérer cette crise, Rome propose d'organiser un nouveau G20.

Une photo détournée censurée en Belgique. Un média russe a trafiqué une photo d'une famille afghane débarquant d'un avion en Belgique. Des mitrailleuses et un lance-grenades ont été ajoutés dans le dos des parents. Le montage a fait le tour des réseaux sociaux avant d'être supprimé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.