Pour le réveillon du Nouvel An, osez le déguisement !
Certains fêtards profitent du passage à la nouvelle année pour se déguiser. Cette année, les tendances portent vers les paillettes... et Star Wars.
Derrière le carnaval et Halloween, le Nouvel An et le troisième moment où on se déguise le plus en France. Et ce jeudi 31 décembre encore, il y a foule dans les enseignes spécialisées. Les clients veulent le costume parfait pour le réveillon. Certains préfèrent ces ambiances à celles des soirées trop guindées. "On veut la fête, la vraie fête !", déclare une amatrice de déguisement. "On peut se lâcher", confie une autre à France 2. Les prix vont de 20 à 80 euros.
Pic des ventes en fin d'année
Outre les traditionnels John Travolta et loup-garou, cette année, les costumes estampillés Star Wars ont la cote. Beaucoup de Dark Vador ont rendez-vous ce soir. Le disco, le fluo et les paillettes sont aussi populaires. La fin d'année correspond à un pic des ventes. "Sur ces trois jours, j'ai 10% de mon chiffre d'affaires de l'année", explique Christel Bourgeois, PDG du magasin "La fête" à Maurepas (Yvelines). Il est aussi possible de louer le costume qui fera fureur au moment de dire au revoir à 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.