Cet article date de plus de cinq ans.

Nouvel An : soirée de fête pour des millions de Français

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nouvel An : soirée de fête pour des millions de Français
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Partout en France, on se prépare accueillir 2016 comme il se doit. Coiffure, repas de gala, déguisements... C'est l'effervescence de la Saint-Sylvestre.

Plus que quelques heures et 2016 sera là. Ce jeudi 31 décembre, des millions de Français se préparent pour le Nouvel An. Et pour passer un bon réveillon, les programmes peuvent facilement varier.

Pour Landry Lachenal, le 31 décembre est synonyme de travail intense. C'est la journée majeure au milieu de la semaine la plus fructueuse de l'année pour ce poissonnier, qui réalise un tiers de son chiffre d'affaires annuel pendant cette période. Les clients mangent moins mais dépensent plus et dans son commerce isérois, il y a foule.

Beaucoup vont se déguiser

Sur un marché de Poitiers (Vienne), on trouve quelques nouveautés à tester ce soir comme le pied-de-porc farci au foie gras ou le boudin blanc de Saint-Jacques et homard. Dans les salons de coiffures, nombreux sont les clients qui veulent être chics. Et dans les magasins de déguisements, les vendeurs ne chôment pas car beaucoup de Français feront la fête déguisés. Les super-héros sont toujours populaires, mais cette année, les personnages de Star Wars sont les plus plébiscités. La fin de 2015 s'annonce très festive.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nouvel An 2018

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.