Eurozapping : restrictions sanitaires assouplies au Portugal, en Écosse et en Grèce

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping
Article rédigé par
B. Mousset, D. Fuchs - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du lundi 5 avril.

Au Portugal, le déconfinement est entré dans une nouvelle phase. Après deux mois de fermeture, les terrasses de café ont rouvert. Les établissements doivent respecter des règles sanitaires strictes, avec un maximum de quatre personnes par table. Un retour à la normale progressif qui satisfait autant les propriétaires que les clients. Ce déconfinement concerne également les collèges et les lycées.

La Grèce veut relancer le tourisme

Les règles sont aussi adoucies en Écosse. Après 36 semaines de fermeture, les salons de coiffure ont pu rouvrir leurs portes. Au Royaume-Uni, le déconfinement se déroule en plusieurs étapes. La levée des autres restrictions est prévue fin juin.

En Grèce, certains magasins ont été autorisés à rouvrir. Les autorités ont justifié cet assouplissement pour permettre aux habitants de décompresser et à l'économie de repartir. Une mesure qui ne concerne toutefois pas les grands centres commerciaux. Pour aller encore plus loin, la Grèce entend accélérer la campagne de vaccination afin de relancer le tourisme dès la mi-mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.