Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping : la Belgique renforce ses frontières, la corrida à nouveau autorisée en Catalogne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Eurozapping : la Belgique renforce ses frontières, la corrida à nouveau autorisée en Catalogne
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce jeudi 20 octobre.

Le démantèlement de la "jungle" de Calais inquiète la Belgique. Des renforts de police se dirigent vers la frontière et se mettent en place pour refouler les migrants qui voudraient se réfugier en Belgique après la destruction du camp de Calais. Près de 200 agents des forces de l'ordre seront opérationnels à partir du 24 octobre et ce pendant deux mois et demi.

En Serbie, des Français ont été condamnés pour enlèvement. C'était en 2015, la police serbe interceptait un couple de Français et leur fille de 27 ans. Mais dans la voiture il y avait également une enfant serbe de deux ans. D'après eux, ils voulaient seulement l'emprunter pour faire un faux test de paternité. Les trois Français ont écopé de sept, neuf et dix ans de prison.

Des milliers d'homosexuels graciés

En Grande-Bretagne, les personnes condamnées pour homosexualité jusqu'en 1967 vont être réhabilitées. Une victoire pour la famille du célèbre cryptologue Alan Turing. Il avait brisé les codes de l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale mais s'était suicidé après une castration chimique.

En Espagne, la tauromachie fait son retour en Catalogne. Depuis 2011, une loi régionale interdit la corrida pour raisons de maltraitance animale. Aujourd'hui, la Cour constitutionnelle espagnole a annulé cette interdiction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.