Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Un sosie d'Angela Merkel fait la promotion d'un magazine lesbien allemand

Alors que la chancelière allemande est opposée au mariage des homosexuels, la rédaction du journal s'est amusée à mettre en scène son sosie avec une autre femme.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran du spot publicitaire mettant en scène un sosie d'Angela Merkel enlacé par une jeune femme.  (STRAIGHT)

Coup de pub réussi pour le lancement de Straight, un nouveau magazine lesbien allemand. La rédaction a posté sur Twitter, jeudi 16 juillet, deux vidéos, qui semblent volées, et où l'on peut voir Angela Merkel, enlacée par une jeune femme dans ce qui ressemble à une chambre d'hôtel. L'une d'elles est accompagnée du message : "Toute l'Europe déteste Merkel ? Oui, sauf cette femme…" Une provocation alors que la chancelière reste fermement opposée au mariage des homosexuels.

Dans les deux cas, il s'agit en réalité d'une actrice qui, de profil, ressemble à la chancelière allemande, note Slate. Dans la première vidéo, on peut entendre en fond sonore une présentatrice télé ou radio annoncer que le mariage homosexuel a été "adopté à 62%, avec une nette majorité". La jeune femme embrasse alors dans le cou la chancelière, tandis que la voix parle de "tournant historique".

La deuxième va encore plus loin, puisqu'elle montre la chancelière au lit. Cette fois-ci, la jeune femme l'aide à se rhabiller.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.