VIDEO. Ukraine : le couple franco-allemand tente de mettre fin à la crise

Après avoir rencontré le président ukrainien Porochenko, François Hollande et Angela Merkel sont désormais attendus en Russie comme le rapporte le correspondant de France 2.

France 2

Le président français François Hollande, Angela Merkel et le président ukrainien se sont entretenus pendant 2 heures. Deux heures dont il n'est sorti aucune information officielle. Il s'agit maintenant pour le président français et la chancelière allemande de se rendre à Moscou  présenter ce plan à Vladimir Poutine.

C'est seulement à l'issue de cette rencontre qu'une éventuelle prise de position sera rendue publique.

Le plan de la dernière chance

"Ce plan est le plan de la dernière chance. La région est dans une situation de guerre", explique Alban Mikoczy au micro de France 2. Près de 5400 personnes ont trouvé la mort dans ce conflit qui dure maintenant depuis plus de neuf mois et qui a fait également plus d'un million et demi de déplacés

"Voilà pourquoi ce plan franco-allemand est le plan de la dernière chance", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La chancelière allemande Angela Merkel, le président ukrainien Petro Poroshenko et le président français François Hollande, le 5 février 2015 à Kiev (Ukraine).
La chancelière allemande Angela Merkel, le président ukrainien Petro Poroshenko et le président français François Hollande, le 5 février 2015 à Kiev (Ukraine). (MYKOLA LAZARENKO / PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / AFP)