VIDEO. Ukraine : la manifestation pro-européenne violemment réprimée à Kiev

Les forces anti-émeutes ont évacué violemment dans la nuit de vendredi à samedi, les manifestants de l'opposition dans le centre de Kiev, faisant des dizaines de blessés.

Voir la vidéo
EVN

L'opposition ukrainienne, qui manifeste depuis plusieurs jours maintenant, appelle à la grève générale pour protester contre la décision du président Viktor Ianoukovitch de ne pas signer un accord d'association avec l'Union européenne. Elle exige une élection présidentielle anticipée et le départ du président. Les manifestants dénoncent aussi la répression du rassemblement pro-européen de vendredi soir 29 novembre dans le centre de Kiev (Ukraine).

Les policiers ont tiré des grenades assourdissantes en direction de la foule avant de charger à coups de matraque pour chasser les manifestants des lieux. Les forces anti-émeutes ukrainiennes ont évacué violemment dans la nuit de vendredi à samedi, les manifestants de l'opposition restés dans le centre de Kiev, faisant des dizaines de blessés. Environ 10 000 personnes étaient rassemblées sur la place centrale de la capitale ukrainienne.

Les forces antiémeutes ukrainiennes évacuent violemment dans la nuit de vendredi à samedi 30 novembre, un manifestant à Kiev
Les forces antiémeutes ukrainiennes évacuent violemment dans la nuit de vendredi à samedi 30 novembre, un manifestant à Kiev (STR / AFP)