: Vidéo Royaume-Uni : il attaque un commissariat avec une machette et un marteau
Un homme de 27 ans a été arrêté pour avoir effrayé les habitants de la ville de Bedford. Cocaïnomane, il voulait aller en prison pour être désintoxiqué.
La vidéo de l'arrestation d'un homme de 27 ans au Royaume-Uni se répand à grande vitesse sur internet vendredi 13 décembre. L'interpellation, qui a eu lieu le 11 novembre, a particulièrement marqué les habitants de Bedford, une ville de 82 000 habitants. Comme l'explique la BBC, on y voit Anthony Underwood être pourchassé par une trentaine de policiers alors qu'il les menace avec une machette et un marteau.
Peu de temps auparavant, l'homme avait attaqué un commissariat de la ville, frappant une vitre extérieure du bâtiment. Rapidement pris en chasse par des policiers, il s'est mis à courir dans une rue commerçante en brandissant ses armes, faisant fuir les nombreux passants présents. Les policiers l'ont alors entouré, avant que l'un d'eux ne parvienne à le plaquer au sol. Il a finalement été condamné à 8 mois de prison ferme. Il a également justifié son geste : il voulait aller en prison car il se disait trop accro à la cocaïne, qui lui coûtait 300 livres sterling (355 euros) par jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.