Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Quelle éducation attend le Royal Baby ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Quelle éducation attend le Royal Baby ? (Francetv info / France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le prince héritier, fils de William et Kate, devrait avoir une enfance moins austère que celle de ses aïeux. Il devrait surtout être tenu à l'abri des regards.

La vie du fils de William et Kate, duc et duchesse de Cambrige, ne sera évidemment pas comme les autres. L'héritier de la Couronne britannique, né lundi 22 juillet à Londres, devra s'habituer aux obligations royales qui jalonneront son éducation. Mais contrairement à ses ancêtres, le petit prince pourrait être préservé des traditions très protocolaires de la famille royale. Son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II, a par exemple été élevée par une nurse. Son fils Charles était, lui, très souvent éloigné de sa mère.

Mais Kate et William représentent une nouvelle génération, plus moderne et moins encline à accepter la lourdeur du protocole. D'ailleurs, comme l'explique le reportage de Nabila Tabouri pour France 2, William a lui-même joui d'une enfance où il était plus proche de ses parents. Mais une particularité ne devrait pas disparaître, celle d'être élevé loin des regards extérieurs, notamment celui des médias.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.