VIDEO. Nouvelle explosion meurtrière à Volgograd

Au moins quatorze personnes ont été tuées lundi dans une explosion à bord d'un trolleybus. C'est le deuxième attentat en deux jours dans cette ville du sud de la Russie.

EVN

La deuxième en deux jours. Au moins quatorze personnes ont été tuées, lundi 30 décembre, dans une explosion à bord d'un trolleybus à Volgograd. Dimanche déjà, une kamikaze a tué au moins 17 personnes en déclenchant ses explosifs dans la gare principale de cette ville du sud de la Russie. 

La télévision publique russe a montré lundi la carcasse carbonisée du trolley bleu et blanc, le toit arraché par l'explosion dans une rue jonchée de débris. Le comité d'enquête, chargé des principales investigations en Russie, a aussitôt annoncé l'ouverture d'une enquête pour "attentat terroriste" et "trafic d'armes", a indiqué le porte-parole de l'organisme, Vladimir Markine, aux agences russes.

Aucune des attaques n'a été revendiquée pour le moment. Mais elles ravivent les craintes d'une offensive de la part des islamistes du Nord-Caucase alors que le pays se prépare à accueillir dans 40 jours les JO d'hiver de Sotchi, dont l'ouverture aura lieu le 7 février.

Dix personnes sont mortes après une explosion survenue le 30 décembre 2013 dans un trolleybus à Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie.
Dix personnes sont mortes après une explosion survenue le 30 décembre 2013 dans un trolleybus à Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie. (ALEXEY ULIANOV / RIA NOVOSTI / AFP)