VIDEO. Les rescapés du ferry "Norman Atlantic" hélitreuillés par les sauveteurs

L'armée grecque a diffusé des images des opérations de secours. Selon un dernier bilan, 138 personnes sont toujours à bord du navire.

REUTERS

La cinquantaine de premiers rescapés du ferry Norman Atlantic sont arrivés exténués et transis de froid à Bari, dans le sud-est de l'Italie, lundi 29 décembre. Selon le dernier décompte de la marine militaire italienne, 138 personnes sont toujours à bord du navire, qui a pris feu la veille en mer Adriatique, avant que l'incendie ne soit finalement circonscrit.

> Suivez en direct les opérations de sauvetage

Sur des images filmées dimanche par l'armée grecque, les rescapés sont rassemblés sur le pont du ferry, tandis que plusieurs d'entre eux sont hélitreuillés afin d'être évacués. Avec la marine militaire italienne, qui coordonne les secours, les autorités maritimes helleniques ont assuré des rotations pour venir au secours des passagers pris au piège du navire en flammes.

Une équipe sanitaire à bord du navire

La plupart sont indemnes, mais souffrent d'hypothermie ou de problèmes respiratoires, selon les sauveteurs interrogés par les médias italiens. Une équipe sanitaire composée de trois personnes est montée à bord du ferry, pour venir en aide aux rescapés encore à bord, a annoncé la marine militaire italienne.

Un rescapé du ferry Norman Atlantic, qui a pris feu dans la mer Adriatique, est hélitreuillé par la marine militaire italienne, le 28 décembre 2014. 
Un rescapé du ferry Norman Atlantic, qui a pris feu dans la mer Adriatique, est hélitreuillé par la marine militaire italienne, le 28 décembre 2014.  (REUTERS)