VIDEO. Les Îles Canaries et la Galice rongées par les incendies

Plus de 4 000 personnes ont été évacuées de leurs domiciles de l'archipel espagnol des Canaries, au large du Maroc, où des feux de forêt attisés par la canicule et les forts vents sont difficiles à contrôler. D'autres régions, dont la Galice, au nord de l'Espagne, sont également touchées par des incendies. 

France 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

ESPAGNE - Le pays continue de brûler. Plus de 4 000 personnes ont été évacuées de leurs domiciles de l'archipel espagnol des Canaries, au large du Maroc, où des feux de forêt attisés par la canicule et les forts vents sont difficiles à contrôler, ont annoncé dimanche 12 août les autorités espagnoles.

Les deux îles les plus touchées sont Ténérife, destination touristique majeure, et La Gomera, où les températures ont dépassé depuis vendredi 40°C, relançant des incendies éteints la semaine dernière, qui avaient déjà détruit 3 000 hectares de terre depuis le 4 août. Plusieurs routes ont dû être fermées sur ces deux îles.

D'autres régions, dont la Galice, au nord de l'Espagne, ont également été touchées par des incendies ces derniers jours. L'année 2012 est la plus destructrice depuis dix ans avec déjà 50 000 hectares de terre qui sont partis en fumée dans toute l'Espagne de janvier à mai, selon le ministère de l'Environnement.

L\'Espagne connaît la pire vague d\'incendies depuis dix ans.
L'Espagne connaît la pire vague d'incendies depuis dix ans. (FTVI)