VIDEO. Les 4 Vérités : la princesse Michael de Kent revient sur son ouvrage La Reine des quatre Royaumes.

Invitée de Roland Sicard sur le plateau de 4 Vérités, la princesse Michael de Kent revient sur son premier roman historique : La Reine des quatre Royaumes.

FRANCE 2

Conférencière historique et auteure de plusieurs ouvrages, la princesse Michael de Kent sort son premier roman historique : La Reine des quatre Royaumes. Elle est la cousine par alliance de la reine Elisabeth II. "Chacun de mes livres m'a donné l'idée pour le prochain. Je ne connaissais rien d'elle. Je ne savais même pas qu'elle était mon ancêtre", avoue-t-elle à Roland Sicard sur le plateau des 4 Vérités.

Yolande d'Aragon ou la Reine des quatre Royaumes

L'ouvrage revient sur l'histoire de la reine Yolande d'Anjou née d'Aragon. Mariée à l'âge de 19 ans au jeune Louis duc d'Anjou, elle devient "reine des quatre royaumes" : Naples, Sicile, Chypre et Jérusalem. L'intrigue se déroule au XVe siècle. L'Angleterre et la France sont en guerre. Femme influente de cette époque, la reine se fait mentor de son gendre, le futur roi Charles VII, et de Jeanne d'Arc. Son rôle dans la construction du royaume sera déterminant.

(FRANCE 2)