Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Russie : un embouteillage bloque 4 000 automobilistes pendant trois jours

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Alban Mikoczy et Volodia Sidorov - France 2 Moscou
Article rédigé par
France Télévisions

Un bouchon de 190 km dû à la neige a bloqué pendant trois jours la route Moscou-Saint-Pétersbourg et des milliers de conducteurs. Les correspondants de France 2 en Russie reviennent sur cette incroyable paralysie routière.

EUROPE - Les critiques sont nombreuses, lundi 3 décembre, contre les autorités russes qui reconnaissent leurs torts, après qu'un bouchon de 190 kilomètres dû à la neige a bloqué pendant trois jours la route Moscou-Saint-Pétersbourg et des milliers de conducteurs.

Des embouteillages monstres se sont formés vendredi sur la route de 700 kilomètres reliant la capitale russe à Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie), en raison de fortes chutes de neige. Selon le ministère des Situations d'urgence, le bouchon s'est étendu sur près de 190 kilomètres, paralysant, dans des températures avoisinant les -5°C, plus de 4 000 conducteurs dans la région de Tver.

Les autorités ont affirmé avoir assuré un service de distribution de nourriture chaude et de secours médicaux sur la route, ainsi que des points où les gens pouvaient se réchauffer. Les correspondants de France 2 en Russie reviennent sur cette incroyable paralysie routière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.