VIDEO. L'Eurozapping du mercredi 10 décembre

Manifestation en Irlande contre la fin de la gratuité de l'eau courante, cession du mythique Scotland Yard à un fonds d'investissement d'Abu Dhabi, naissance de jumeaux sur le Rocher... C'est le sommaire de l'Eurozapping du Grand Soir 3. 

Les Irlandais sont en colère ! L’eau courante, jusqu’ici gratuite, sera payante à partir de janvier 2015. Au moins 10 000 personnes sont descendues dans les rues mercredi 10 décembre et le mouvement dure depuis plusieurs semaines. C’est la crise qui a poussé le gouvernement à prendre cette nouvelle mesure d’austérité. Elle a été imposée par l’Europe et le Fonds monétaire international (FMI) en échange du programme de sauvetage du pays.

Un lieu mythique vendu à Londres : Scotland Yard. Depuis 1967, ces 56 000 m² situés sur Victoria Street sont le symbole de la police britannique. Aujourd’hui, c’est fini. Le bâtiment vient d’être vendu à un fond d’investissement basé à Abu Dhabi pour 470 millions d’euros. Le site devrait se transformer en complexe résidentiel, commercial et hôtelier. Les "Bobbies" devront déménager dans un bâtiment plus modeste.

A Monaco, le prince Albert est un papa heureux. Charlène de Monaco vient de lui donner deux enfants, une fille Gabriella et un garçon Jacques. La succession de la dynastie est assurée. Comme le veut la tradition ce sera Jacques qui montera sur le trône. 

 

Eurozapping, le Grand Soir 3
Eurozapping, le Grand Soir 3