Cet article date de plus de six ans.

Vidéo L'Eurozapping du lundi 22 septembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

A découvrir dans l'actualité européenne, l'impressionnant carnet rose d'Erasmus - le système d'échanges universitaires européens -, et le visage du nouveau Premier ministre polonais.

En Pologne, Ewa Kopacz a été nommée Premier ministre lundi 22 septembre par le président polonais. Elle succède à Donald Tusk, désormais à la tête du Conseil de l’Union européenne. Les deux responsables politiques appartiennent au centre droit. 

Tesco dans la tourmente en Grande Bretagne. A la tête de la plupart des supermarchés britanniques, ce géant de la distribution vient de découvrir une erreur de 300 millions d’euros dans ses comptes. Ses revenus ont été largement surestimés selon le nouveau patron de l’entreprise. Quatre hauts dirigeants ont immédiatement été suspendus. 

Un missionnaire espagnol, médecin spécialiste dans les maladies tropicales, vient d’être rapatrié chez lui dans un état grave. Frère Manuel Garcia Viejo a été contaminé par le virus Ebola en Sierra Leone. Son pronostic vital est engagé. 

A Bruxelles, les dessous cachés d’Erasmus. Les étudiants qui ont participé à ce programme européen d'échanges universitaires n’ont manifestement pas perdu leur temps. Un million de naissances ont été enregistrés depuis ses débuts il y a 25 ans.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.