Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo A l'assaut de l'Etna, un volcan toujours en activité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
HEXA_537b1847c3e38 (RENAUD BERNARD et PIERRE-OLIVIER CASABIANCA - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 2 a obtenu une dérogation pour pouvoir découvrir les paysages chaotiques et sublimes de ce volcan sicilien.

C'est l'un des géants les plus redoutés d'Europe. En un siècle, l'Etna est entré plus de cent fois en éruption et il continue de menacer les environs de Catane, en Sicile (Italie). L'année dernière, après un nouvel accès de colère du volcan, les restrictions à son exploration ont encore été étendues. Aucun survol ni aucune expédition à pied n'est permis.

L'un des volcans les plus actifs du monde

Mais une équipe de France 2 a obtenu une dérogation pour pouvoir découvrir les paysages chaotiques et sublimes à la fois qu'offre l'Etna. L'un des volcans les plus actifs du monde a été survolé en hélicoptère, et une équipe a même foulé ses pentes. On découvre clairement les trois bouches actives du monstre à son sommet, à plus de 3 300 mètres d'altitude. La neige y est pratiquement éternelle. Neige, pierres volcaniques et glace se mélangent sous les pieds des gardes forestiers qui ouvrent le chemin, d'où l'on peut observer les traces des coulées de lave des dernières éruptions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.