Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Importantes inondations au Royaume-Uni à la veille de Noël

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Importantes inondations au Royaume-Uni à la veille de Noël (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des dizaines d'habitants ont dû être évacués dimanche. Les fortes pluies ont provoqué des crues qui affectent le sud-ouest de l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse.

Des fêtes de fin d'année gâchées pour de nombreux habitants du Devon et des Cornouailles. Des dizaines d'entre eux ont dû être évacués dimanche 23 décembre. Car d'importantes inondations affectent le sud-ouest de l'Angleterre mais aussi le Pays de Galles et l'Ecosse. 

Dans le village de Stoke Canon (Devon), les habitants de 25 maisons ont dû être évacués après la crue de la rivière Exe, selon l'agence pour l'environnement. La rue principale du village a été fermée et les pompiers étaient occupés à pomper l'eau. Dans les Cornouailles, les autorités locales ont indiqué avoir été informées de "quelque 170 propriétés affectées par les inondations". A Umberleigh, près de Barnstaple dans le Devon, des secouristes à bord d'un canot de sauvetage sont venus à la rescousse d'une femme agrippée à des branches sur les rives d'une rivière en crue. Elle s'était fait emporter par les eaux alors qu'elle essayait de monter sur le toit de sa voiture, coincée dans les inondations. Son mari et son fils, qui se trouvaient aussi dans le véhicule, ont été secourus par des passants.

Dans le Devon et les Cornouailles, les précipitations ont connu un répit dimanche, mais les autorités locales restent vigilantes en raison de nouvelles pluies attendues dans la soirée. "Nous n'avons pas fini d'entendre parler des inondations", a estimé Tony Conlan, de l'organisme de prévisions météo Meteogroup, qui a expliqué que les pluies à venir, même moins fortes que celles de ces derniers jours, allaient tomber sur des sols déjà saturés d'eau.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.