Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Hollande en visite dans le Doubs : "Nous allons nous battre, simplement nous battre"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3141954 (France 2 - Guillaume Daret et Mathieu Beaudouin)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au cours de son déplacement, le président a commenté la décision de Bruxelles d'accorder un délai à la France pour atteindre ses objectifs de réduction du déficit. 

François Hollande a passé une partie de la journée du vendredi 3 mai dans le Doubs, son second déplacement pour l'emploi de la semaine. Le président de la République a réaffirmé sa volonté d'inverser la courbe du chômage, malgré les prévisions pessimistes de la Commission européenne. "Nous allons nous battre, simplement nous battre" a-t-il confié devant la caméra de France 2. "Ce qui fait la différence entre les pays, c'est ceux qui se mobilisent et ceux qui laissent tomber, ici nous nous mobilisons", a ajouté François Hollande.

Lors de ce déplacement, le chef de l'Etat a goûté les saucisses de Morteau dans une charcuterie à Avoudrey (Doubs) avant de se rendre dans une entreprise de maroquinerie. Il a salué la décision de Bruxelles de donner deux ans de plus à la France pour atteindre ses objectifs de réduction des déficits publics : "C'est une nouvelle importante, parce qu'elle vient consacrer ce que la France a demandé depuis un an, c'est-à-dire que l'on mette la croissance au premier rang de nos priorités", a-t-il déclaré devant des responsables et des élus locaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.