: Vidéo Grande guerre : la reine Elizabeth marche dans un champ de coquelicots, en souvenir des soldats tués
Dans les pays du Commonwealth, le coquelicot est associé à la mémoire de ceux qui sont morts pendant la première guerre mondiale. Dans cette installation, à Londres, chaque fleur représente un soldat tué entre 1914 et 1918.
Quelle image ! La reine du Royaume-Uni et le duc d'Edimbourg (lui-même ancien officier) ont marché dans un gigantesque champ de coquelicots en céramique, jeudi 16 octobre au pied de la tour de Londres, en souvenir de ceux qui ont laissé leur vie durant la Grande guerre. Déjà, le duc et la duchesse de Cambridge avaient été voir cette installation en août.
888 246 fleurs, symboles des soldats tués
Cette œuvre d'art de Paul Cummins, intitulée Blood Swept Lands and Seas of Red, se trouve au pied de la Tour de Londres. Elle compte 888 246 fleurs, selon le Dailymail, une pour chaque mort britannique ou de l'empire colonial entre 1914 et 1918. Et, d'après la BBC, il a fallu une équipe de 8 000 volontaires pour les planter.
Dans les pays du Commonwealth, le coquelicot est associé à la mémoire de ceux qui sont morts pendant la première guerre mondiale. L'installation se terminera le 12 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.