VIDEO. Cargo Blue Sky : deux hommes ont été arrêtés

Le journaliste de France 2, Arnaud Boutet, revient sur les recherches de l'équipage du cargo Blue Sky par la police italienne.

FRANCE 2

Le Blue Sky est un cargo battant pavillon moldave qui a été à la dérive plusieurs jours avec à l'intérieur 700 migrants, pour la plupart des Syriens qui fuient la guerre.
"Le Blue Sky se situe juste derrière moi. Que sait-on de l'équipage de ce cargo ? Ils étaient constitués d'une dizaine d'hommes, des Turcs, mais aussi des Syriens. Lorsqu'ils ont disparu du poste de commandement du cargo, ils seraient descendus dans la calle du navire pour se mêler aux 700 migrants avec l'espoir d'échapper à la police qui était sur le point d'intervenir", explique Arnaud Boutet.

Le capitaine n'a toujours pas été trouvé

"Il faut savoir que deux hommes, membres de l'équipage, ont été arrêtés. Ils ont été reconnus. Mais le capitaine court toujours. Il se trouverait dans un des nombreux centres mis en place par les autorités italiennes", conclut le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des migrants clandestins à bord d\'un cargo ramené par la marine italienne à Gallipoli (Italie), le 31 décembre 2014.
Des migrants clandestins à bord d'un cargo ramené par la marine italienne à Gallipoli (Italie), le 31 décembre 2014. (APTN)