Emmanuel Macron devant le Parlement européen : "Yannick Jadot a raté ce rendez-vous", pour le député LREM Sylvain Maillard

Publié
Emmanuel Macron devant le Parlement européen : "Yannick Jadot a raté son coup", déclare Sylvain Maillard
Article rédigé par
France Télévisions

Le député LREM de Paris, Sylvain Maillard, était, mercredi, invité de "Votre instant politique" sur franceinfo. Il a évoqué la prise de parole de Yannick Jadot face à Emmanuel Macron, mercredi 19 janvier au Parlement européen.

Dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne, Emmanuel Macron s'est adressé aux eurodéputés, au Parlement européen à Strasbourg, mercredi 19 janvier. Un discours dans lequel il a présenté les grands axes de sa présidence. Dans le débat qui a suivi, l'eurodéputé Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle, a interpellé le chef de l'État. Le candidat écologiste a reproché à Emmanuel Macron d'être "climato-arrangeant" et de "suivre la voie d'une alliance climaticide avec la Pologne et la Hongrie".

"C'était un naufrage", commente Sylvain Maillard, député LREM de Paris, invité mercredi 19 janvier dans "Votre instant politique" sur franceinfo. "Yannick Jadot a raté ce rendez-vous", tranche-t-il. "On a un candidat à l'élection présidentielle qui a la possibilité de pouvoir interpeller directement le président de la République, ce que l'opposition ne peut pas souvent faire", mais "il a préféré essayer de faire un bon mot""Il avait l'occasion de faire projet contre projet face à Emmanuel Macron, il ne l'a pas fait", a continué l'élu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.