Une VHS à caractère pédophile retrouvée dans la cellule de Marc Dutroux
Selon Sudpress, qui révèle l'information, le meurtrier et violeur belge a bénéficié d'une complicité extérieure.
Condamné à la prison à perpétuité en Belgique, Marc Dutroux a réussi à se procurer une cassette vidéo contenant des images à caractère pédophile, selon Sudpress. D'après le site d'informations régionales belge, qui révèle l'information vendredi 28 juin, une VHS contenant des séquences avec "des images d’enfants à caractère explicite" a été saisie, jeudi 20 juin, dans la cellule du tueur en série, incarcéré à Nivelles. "Le Nieuwsblad se montre lui plus prudent. La vidéo en question contiendrait des 'images d'enfant légèrement vêtu'", pointe la revue de presse de la RTBF.
"Les premières et les dernières minutes de la cassette sont celles d’un documentaire dont le contenu n’a rien de problématique", raconte Sudpress, qui précise que cela permet à l'enregistrement d'échapper aux contrôles plus poussés. Selon Sudpress, le violeur a bénéficié d'une complicité extérieure.
En février 2013, la justice belge a débouté Marc Dutroux, condamné pour viols, séquestration, actes de torture et meurtre par la cour d'assises d'Arlon (Belgique) en 2004. Il voulait purger sa peine à domicile, avec un bracelet électronique. Le tribunal d'application des peines de Bruxelles avait souligné son "absence de perspective de réinsertion".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.