Cet article date de plus de dix ans.

Un surfeur atterrit en Suède au lieu de Biarritz

Il ne s'est pas aperçu du changement de porte d'embarquement de son avion, mais le personnel l'a quand même laissé monter à bord.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un surfeur dans le Parc Naturel marin d'Iroise, en France. (AMICE ERWAN/SIPA)

Le 26 juin, Toby Donachie, surfeur professionnel de 19 ans, décolle de l'aéroport de Londres Stansted, direction les plages et les rouleaux de Biarritz. Enfin, c'est ce qu'il croyait. Jusqu'à ce qu'il entende le commandant de bord annoncer le survol du Danemark, raconte Sud Ouest

Sur son compte Twitter, le jeune homme poste une photo de sa tête quand il s'est rendu compte qu'il était dans le mauvais avion.

L'appareil atterrit à Malmö, à l'extrême-sud de la Suède. Le jeune homme raconte ne pas s'être aperçu du changement de dernière minute de sa porte d'embarquement . Pas plus que le personnel de bord ne s'est aperçu que Toby, "contrôlé deux fois", comme il le confie à la BBC (article en anglais), n'avait pas le bon billet. Ni que l'appareil comptait un passager supplémentaire. "Un enfant était caché" lors du comptage, lui aurait expliqué l'équipage. 

Finalement, la compagnie Ryan Air lui a payé un billet retour pour la Grande-Bretagne, la nuit d'hôtel et le trajet du lendemain pour rejoindre les vagues biarrotes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.