Un cargo perdu dans l'espace
Un cargo spatial russe est actuellement en perdition dans l'espace. Il devait rallier la station spatiale internationale mais la station en a perdu le contrôle.
Un cargo qui devait relier la station spatiale internationale est aujourd'hui en perdition au-dessus de nos tête. "Apparemment ce cargo a été victime d'une mauvaise mise en orbite", explique Jean-Christophe Batteria. Les images montrent que le cargo tourne sur lui-même, ce qui prouve qu'il est totalement désemparé.
Six personnes à bord
Ces cargos sont des cylindres de la taille d'un autobus, ils font huit mètres de long, pèsent sept tonnes et peuvent transporter jusqu'à trois tonnes de nourriture. Les six membres d'équipage qui sont à bord ne manqueront donc de rien. Trois cargos de ce type ravitaillent la station chaque année.
Le retour du cargo sur Terre est prévu pour le 7 mai et son arrivée ne représente aucun risque. "On devrait pouvoir prédire l'endroit où il arrivera et prévoir éventuellement des mesures de sécurité en conséquence", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.