Un Britannique meurt en tentant d'avaler un cheeseburger en une bouchée

Un Gallois de 29 ans, père de trois enfants, s'est étouffé, en octobre, en essayant de manger un cheeseburger sans le mâcher, selon les résultats de l'autopsie.

Un cheeseburger cuisiné dans un restaurant de Washington (Etats-Unis), le 25 juin 2007.
Un cheeseburger cuisiné dans un restaurant de Washington (Etats-Unis), le 25 juin 2007. (PAUL J. RICHARDS / AFP)

Il pourrait figurer dans le palmarès des Darwin Awards, ce classement des morts les plus grotesques. Un Britannique de 29 ans est mort, étouffé, après avoir tenté d'avaler en une bouchée un cheeseburger en octobre dernier, selon les résultats de l'autopsie, indique la BBC.

Une soirée arrosée entre amis

Père de trois enfants, habitant à Barry, au Pays de Galles (Royaume-Uni), Darren Bray s'est lancé ce défi lors d'une soirée arrosée entre amis. Mais, selon la cour de justice de Cardiff, il n'avait pas assez bu pour que son jugement soit affecté. Le Britannique a lancé à ses amis "regardez-ça !", avant de plier son burger en deux pour l'introduire dans sa bouche.

"Je l'ai vu essayer de recracher et il faisait des bruits de toux horribles", a témoigné un ami de la victime, "j'ai essayé de le frapper dans le dos pour l'aider à dégager ses voies respiratoires". Les secours sont arrivés sur les lieux de la soirée et ont tenté de relancer le cœur du jeune homme, sans succès. Le décès a été prononcé sur place. Une boule de nourriture de 8 cm sur 5 cm a été extraite de sa gorge.