Suède : huit blessés après une attaque au couteau, des motivations terroristes suspectées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Suède : huit blessés après une attaque au couteau, des motivations terroristes suspectées
franceinfo
Article rédigé par
N. El Khaouafi - franceinfo
France Télévisions

En Suède, une attaque au couteau a fait huit blessés, mercredi 3 mars. Le pronostic vital est engagé pour trois d’entre eux.

Une attaque au couteau a eu lieu mercredi 3 mars dans la ville de Vetlanda, dans le sud de la Suède. Huit personnes ont été blessées, et le pronostic vital est engagé pour trois d’entre elles. La police suspecte une attaque terroriste. Les habitants du quartier où elle a eu lieu sont, eux, encore sous le choc. "C’est vraiment tragique, surtout quand ça se passe dans notre petite ville, c’est irréaliste. On est secoués, tout le monde a peur de sortir maintenant", explique l’un d’entre eux.

L’assaillant blessé par la police

Selon les médias locaux, l’assaillant est un homme d’une vingtaine d’années. Lors de son interpellation, ce dernier a été visé par des tirs de la police. Blessé à la jambe, il a été transporté à l’hôpital sous la surveillance des forces de l’ordre. Ses motivations restent encore inconnues. "Je condamne cet acte terrible. Nous évaluons le besoin de renforcer nos mesures de sécurité. Nous sommes prêts à le faire si besoin", a réagi le Premier ministre suédois, Stefan Lövfen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.