Séisme en Italie : hommage national aux victimes

Trois jours après le violent tremblement de terre qui a touché le centre de l'Italie, le pays a rendu hommage aux 291 victimes ce samedi 27 août. 

France 2

Un homme effondré sur le cercueil de l'un de ses proches. Ce samedi 27 août, au matin, les habitants des villages détruits par le tremblement de terre participaient à la première grande cérémonie de funérailles. Dans ce gymnase d'une petite ville proche de la zone sinistrée, 35 cercueils sont posés à même le sol. Le président de la République, Sergio Mattarella, et le Premier ministre, Matteo Renzi, étaient notamment présents à la cérémonie.

De l'amertume et de la colère

A l'extérieur, plusieurs centaines de personnes venues de toute la région. Parmi elles, des rescapés qui ont vécu le séisme. On aperçoit même quelques blessés. Il y a beaucoup d'émotions, mais on sent aussi de l'amertume et de la colère. À la fin de la cérémonie, ce matin, le président de la République a pris le temps de réconforter des proches des victimes. Le gouvernement a promis de tout faire pour les aider.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des proches des victimes du séisme, qui a frappé l\'Italie le 24 août 2016, lors des funérailles, trois jours plus tard, à Pescara del Tronto (Italie).
Des proches des victimes du séisme, qui a frappé l'Italie le 24 août 2016, lors des funérailles, trois jours plus tard, à Pescara del Tronto (Italie). (ALESSIO PADUANO / ANADOLU AGENCY / AFP)