Séisme en Italie : deuil national

Toute l'Italie a rendu hommage, ce samedi 27 août, aux victimes du puissant séisme qui a frappé le pays. Les premières obsèques ont eu lieu aujourd'hui.

France 3

Des applaudissements en signe d'hommage, A Ascolini Piceno (Italie). Les cercueils des enfants sont les premiers à sortir de la chapelle ardente, ce samedi 27 août. Portée par les pompiers, la dépouille de la petite Giulia, 9 ans. Elle a été retrouvée morte tandis que sa petite soeur a pu être extirpé vivante des décombres de la maison familiale. La douleur de la famille est immense.

La douleur des familles

Ce matin, les autorités religieuses et politiques italiennes ont rendu hommage aux victimes du tremblement de terre du 24 août. Devant la trentaine de cercueils alignés, des parents, des frères, des soeurs, meurtris et inconsolables. Une foule immense est venue partager la douleur des familles. Aujourd'hui, l'Italie pleure ses morts et prie pour qu'une telle tragédie ne se reproduise pas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des cercueils de victimes du séisme alignés dans un gymnase, le 26 août 2016 à Ascoli Piceno (Italie).
Des cercueils de victimes du séisme alignés dans un gymnase, le 26 août 2016 à Ascoli Piceno (Italie). (ALBERTO PIZZOLI / AFP)