Cet article date de plus de cinq ans.

Nouveau séisme en Italie : la secousse ressentie à Rome

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Nouveau séisme en Italie : la secousse ressentie à Rome
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce dimanche 30 octobre, un puissant tremblement de terre a secoué le centre du pays. L'épicentre est situé à six kilomètres de Norcia au nord-est de Rome où la secousse a été ressentie. 

Le réveil a été particulièrement agité à Rome (Italie) pour des centaines de milliers de personnes tirées de leur sommeil par cette impressionnante secousse. "J'ai déjà vécu des tremblements de terre et je peux vous dire que celui-ci était particulièrement violent, fait de mouvements latéraux extrêmement amples qui ont duré 40 secondes. Une éternité pour les Romains", explique Franck Génauzeau en direct de Rome.

3e tremblement de terre en moins d'une semaine

Ce séisme a été ressenti un peu partout en Italie du nord au sud. "Que ce soit à Florence ou à Naples, les gens ont appelé par milliers les services de secours, notamment pour leur demander s'ils pouvaient sortir dans les rues en toute sécurité. Ici à Rome, c'est le métro qui a été fermé il y a quelques heures pour des vérifications techniques. Certains monuments et bâtiments ont été inspectés par précaution. C'est le cas de la basilique Saint-Pierre au Vatican. Mais ici à Rome, aucun danger n'a été signalé après ce tremblement de terre, le troisième en moins d'une semaine", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.