Italie : un nouveau séisme frappe le pays

La première secousse a peut-être sauvé de nombreuses vies, en poussant les habitants hors de leur maison avant la seconde plus destructrice. Mercredi 26 octobre, l'Italie a de nouveau été frappée par un tremblement de terre.

France 3

Dans un terrible vacarme, cette église du quinzième siècle s'effondre à Oussita (Italie), elle n'a pas résisté au séisme qui vient de frapper une nouvelle fois le centre de l'Italie. Oussita est l'un des villages les plus durement frappés, le centre historique est ravagé, les pelleteuses sont déjà à l'oeuvre pour démolir les bâtiments qui menacent encore de s'écrouler.

Deux séismes à deux heures d'intervalle

Des dizaines de villages ressemblent à ça : des façades éventrées, des rues jonchées de gravats, les dégâts sont considérables. Il est 19h10, mercredi 26 octobre, lorsqu'un premier séisme d'une magnitude 5,5 secoue la région de Visso, puis un second deux heures plus tard encore plus puissant : 6,1 sur l'échelle de Richter. Pris de panique, les habitants fuient leur maison et se mettent à l'abri. Très vite sur place, les pompiers bouclent les zones rouges les plus dangereuses, l'électricité est coupée, c'est dans le noir que les secours avancent parmi les gravats.

Le JT
Les autres sujets du JT