Eurozapping : nouveau séisme en Italie, la fille de l'espion russe empoisonnée va mieux

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mardi 10 avril.

Voir la vidéo
France 3

La terre a tremblé en Italie ce mardi matin. La secousse a provoqué de nombreux dégâts, mais pas de victimes. Elle a touché une nouvelle fois la région de Muccia, au nord-est de Rome, là où un séisme avait fait 300 morts en 2016. Toute la journée, les écoles sont restées fermées et le trafic ferroviaire interrompu.

Grosse frayeur au Danemark

Julia Skripal sort de l'hôpital en Grande-Bretagne. La fille de l'ex-espion russe empoisonnée au gaz innervant il y a plus d'un mois va mieux. Elle a quitté l'hôpital de Salisbury dans la plus grande discrétion. Elle a trouvé refuge dans un endroit tenu secret. Les autorités russes exigent la preuve qu'elle est libre de ses mouvements.

Une démolition qui tourne mal au Danemark. Un silo de 53 mètres de haut devait s'effondrer sur lui-même. Mais sous le regard médusé des badauds, il a soudainement dévié de sa trajectoire, venant éventrer une bibliothèque qui avait été évacuée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le 4 mars, Sergueï Skripal, 66 ans, et sa fille Youlia, 33 ans, ont été découverts empoisonnés sur un banc de la petite ville de Salisbury, en Angleterre. Ci-contre, un militaire lors des investigations menées après cet empoisonnement.
Le 4 mars, Sergueï Skripal, 66 ans, et sa fille Youlia, 33 ans, ont été découverts empoisonnés sur un banc de la petite ville de Salisbury, en Angleterre. Ci-contre, un militaire lors des investigations menées après cet empoisonnement. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)