Séisme en Italie : le bilan s’alourdit
Au moins 247 morts, c’est le bilan très provisoire du séisme qui a frappé le centre de l’Italie. Plus de 24 heures après les équipes de secours vont tout pour tenter de retrouver d’éventuel survivant. Des opérations très délicates car plusieurs villages ont littéralement été soufflés par la secousse.
C’est un champ de ruine situé à 20km de l’épicentre, il ne reste quasiment plus rien de ce petit village isolé dans la montagne. Entre les tonnes de gravats, les secours semblent perdus. Mais au milieu des ruines les sauveteurs veulent encore y croire. Ils fouillent les décombres à la recherche de survivants quand tout à coup Julia, 10 ans, parvient à s’extirper des décombres. Cela fait 17 heures qu’elle est bloquée. "La petite fille a pu être extraite des ruines. Elle a été évacuée vers l’hôpital. C’est une très belle nouvelle" explique un secouriste.
Tout pour retrouver des victimes
Le balai des ambulances est incessant. Les miracles sont rares. Le nombre de morts augmente d’heure en heure. Un peu plus loin dans le village d’Amatrice les secours ont travaillé toute la nuit. Tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver des victimes. Les survivants sont hagards.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.