Séisme en Italie : le bilan s'alourdit

Le journaliste Olivier Théron, en direct d'Amatrice fait un point sur la situation après le violent séisme qui a secoué le centre de l'Italie et fait au moins 291 morts.

France 2

Dans la nuit de mardi à mercredi, un violent séisme d'une magnitude 6,2 a secoué l'Italie. Quatre jours après ce tremblement de terre, le bilan humain s'est encore alourdi. "Amatrice, où nous nous trouvons, a payé le plus lourd tribut de cette catastrophe. Ici, 230 personnes ont été ensevelies (...), les sauveteurs ont travaillé jour et nuit pour essayer de trouver des rescapés, mais quatre jours après, les chances de survie sont infimes", explique le journaliste Olivier Théron, en direct d'Amatrice (Italie).

Plus de 6 500 personnes mobilisées

Au total, 291 personnes ont trouvé la mort après ce séisme. 15 personnes sont toujours disparues. Tous les hameaux aux alentours ont été fouillés et maintenant une nouvelle tâche doit débuter. "Elle est colossale, il s'agit d'évacuer ces milliers de tonnes de gravats pour faire place nette. Pour l'instant, plus de 6 500 personnes sont mobilisées", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secouristes fouillent les décombres à Pescara del Tronto (Italie), le 25 août 2016 au lendemain d\'un séisme.
Des secouristes fouillent les décombres à Pescara del Tronto (Italie), le 25 août 2016 au lendemain d'un séisme. (MAURO UJETTO / NURPHOTO / AFP)