Cet article date de plus de neuf ans.

Portugal : l'immobilier à prix cassé attire les investisseurs étrangers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Portugal : l'immobilier à prix cassé attire les investisseurs étrangers (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En 2014, 4 000 Français sont devenus propriétaires au Portugal. Une équipe de France 2 revient sur ce phénomène.

Au Portugal, aujourd'hui, un bien immobilier sur cinq est acheté à prix cassé par des étrangers. À deux heures de Paris, le Portugal attire de plus en plus d'investisseurs.

Il y a quatre ans, Nathalie et François Vikar, retraités, y ont acheté une maison d'architecte. Ils y vivent huit mois par an. Quelque 240 mètres carrés, trois salles de bains, quatre chambres, une grande cuisine et une terrasse avec piscine et vue sur la mer. Ils ont acheté la maison en 24 heures. "On a fait une proposition à 450 000 euros. On arrive à Paris et dans notre boîte à lettres, il y avait un prospectus qui nous proposait un studio à Menton pour le même prix. On n’a pas hésité", explique le retraité au micro de France 2.

Deux à trois fois moins cher que la Côte d'Azur

Certains quartiers sont habités à 90% par des clients venus du monde entier : Britanniques, Chinois et Français en tête. Les prix sont deux à trois fois moins chers que sur la Côte d'Azur. "On a tous les jours 3, 4, 5 clients français. Tous les jours sans exception", confie un agent immobilier.
L'an dernier, près de 4 000 Français ont acheté un bien au Portugal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.