Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Des migrants en colère s'attaquent à la police en Sicile

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Quelque 4 000 personnes sont regroupées dans le centre d'accueil de Mineo et réclament que leurs demandes d'asile soient traitées.

Des demandeurs d'asile affrontent la police italienne dans la région de Catane, en Sicile (Italie), devant le centre d'accueil de Mineo. Exaspérés par l'attente, depuis des mois disent-ils, du traitement de leurs demandes d'asile, les migrants jettent des pierres et des bouts de bois aux forces de l'ordre, qui répondent à distance avec des gaz lacrymogènes. Les voitures de police sont attaquées le long de la route qui mène au centre dans lequel sont regroupés les migrants. Selon les informations de la télévision italienne, le pare-brise d'un véhicule a été brisé, touché par les projectiles des migrants en colère.

Quelque 4 000 personnes sont regroupées dans le centre d'accueil de Mineo, toujours selon la télévision italienne. A propos de ce centre, où les demandeurs d’asile sont transférés depuis d’autres sites en Italie, Amnesty International demandait déjà en 2001 que les autorités italiennes mettent en place des procédures d’asile satisfaisantes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.