Trois morts dans un nouveau naufrage en Méditerranée
Une embarcation de fortune s'est échouée sur une île grecque. Malgré l'intervention des sauveteurs, trois migrants sont morts noyés. France 3 revient sur les faits.
Les tragédies s'accumulent en Méditerranée. Ce lundi 20 avril, un voilier à la dérive s'est échoué en Grèce. Il transportait une centaine de migrants venus de Syrie, d'Irak, d'Afrique noire ou encore d'Afghanistan.
Les habitants et les sauveteurs se sont mobilisés en voyant l'embarcation de fortune en détresse. Le bateau est venu se fracasser contre les rochers qui bordent la plage de Zefyros, sur l'île de Rhodes en Grèce.
93 passagers secourus
Dans ce nouveau drame de l'immigration par la Méditerranée, trois passagers, dont un enfant, sont morts noyés. Les 93 autres migrants ont été pris en charge par les autorités. Ils avaient pris place dans le voilier il y a quelques jours.
Hier, dimanche 19 avril, un chalutier rempli de migrants a coulé, faisant des centaines de morts. L'Europe fait face à plusieurs naufrages meurtriers depuis le début de l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.