Naufrage en Méditerranée : le bilan reste impossible à déterminer
En direct de Catane, en Sicile, Renaud Bernard fait un point sur les dernières informations concernant le naufrage du chalutier qui transportait 700 migrants.
Un chalutier a fait naufrage, dimanche 19 avril, au large des côtes libyennes avec, à son bord, 700 migrants. Seules 28 personnes ont pu être secourues. "Les autorités italiennes ne donnent plus ni bilan ni précisions sur le drame, parce qu'elles ont pris conscience que leurs informations reposaient sur deux témoignages de rescapés seulement", rapporte Renaud Bernard.
Des experts vont croiser les témoignages
"Cet après-midi, une équipe d'enquêteurs a été héliportée sur le bateau des gardes-côtes qui transporte 28 des survivants afin de croiser les témoignages", poursuit le journaliste de France 2 avant d'ajouter que les rescapés sont "pour la plupart originaires d'Afrique".
Des ressortissants du Bangladesh se trouvaient également à bord, "la preuve que la Libye est devenue un carrefour international du trafic d'êtres humains", conclut Renaud Bernard, en direct de Catane, en Sicile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.