: Vidéo "Nous avons recueilli 1,4 million de Syriens, soit 20% de notre population", assure la reine de Jordanie
La reine Rania de Jordanie a reçu des journalistes de Sky News, lundi.
"Nous avons eu une vague de réfugiés entrant en Jordanie. Aujourd'hui, nous avons recueilli 1,4 million de Syriens en Jordanie." La reine Rania de Jordanie s'est exprimé sur la crise des migrants face à des journalistes de Sky News, lundi 14 septembre à Amman.
"Il y a des jours où l'humain vient avant la logique"
Elle a ainsi appelé les dirigeants européens à se mettre d'accord sur une politique "globale et cohérente" pour faire face à cette crise des réfugiés et n'a pas hésité à prendre son pays en exemple.
Selon la reine de Jordanie, avec l'arrivée massive de réfugiés depuis cinq ans sur son territoire, le nombre de migrants que compte le pays équivaut à "20% de notre population. Pour mettre les choses dans leur contexte, c'est l'équivalent de 12 millions de personnes entrant au Royaume-Uni, ou alors 16 millions en Allemagne", a-t-elle précisé.
"Cela crée une vraie tension sur notre économie. Mais doit-on refouler pour autant ces gens qui fuient la mort ? Il y a des jours où l'humain vient avant la logique", a martelé la reine de Jordanie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.