: Vidéo Quelque 6 500 migrants secourus en mer Méditerranée en une journée
Les garde-côtes italiens, qui sont intervenus lundi, redoutent une nouvelle vague record de migrants dans cette zone, mardi.
Quelque 6 500 migrants ont été secourus en mer Méditerranée, au large des côtes libyennes, lundi 29 août. Les garde-côtes italiens ont coordonné des opérations entre leurs navires et ceux de la marine italienne, de l'opération européenne anti-passeurs Sophia, de l'agence européenne Frontex, de la marine irlandaise et d'organisations humanitaires. Ils sont intervenus auprès de quarante embarcations de fortune.
De nouvelles arrivées massives attendues mardi
Parmi les migrants secourus se trouvaient de nombreux bébés et enfants, dont un nouveau-né de 5 jours qui a dû être évacué par hélicoptère vers un hôpital italien, a précisé l'organisation Médecins sans frontières.
Les garde-côtes italiens redoutent une nouvelle affluence record dans cette zone de la Méditerranée, mardi 30 août. Les départs de migrants depuis la Libye se font par vagues successives, avec une concentration d'opérations lorsque la mer est calme et qu'un vent du sud pousse les embarcations de fortune vers les eaux internationales. Ces conditions météorologiques seront réunies mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.