: Vidéo Hongrie : des migrants syriens, expulsés d'un train, refusent d'être emmenés par la police
Ils veulent partir dans un autre train vers l'ouest de l'Europe. Les autorités hongroises souhaitent au contraire les conduire dans un camp de réfugiés.
La scène dramatique a été filmée par Sky News près de la gare de la ville hongroise de Bicske, jeudi 3 septembre, une localité située à une trentaine de kilomètres de Budapest. Une Syrienne, son bébé dans les bras, refuse d'aller dans un centre de réfugiés. Elle demande à partir dans le prochain train, avec son mari, vers l'ouest de l'Europe.
>> Suivez notre direct sur la situation des migrants en Europe
Des Syriens scandent "Syrie ! Syrie !" pour indiquer aux forces de l'ordre d'où ils viennent. "Bachar Al-Assad est une mauvaise personne, il tue son peuple. S'il vous plaît, s'il vous plaît ! Nous sommes venus ici, car les gens sont très bons ici", lance la femme en larmes à la police, qui lui demande de se lever du quai.
Les autorités hongroises ont ouvert un camp de réfugiés à Bicske, où des migrants sont regroupés. La police a mis plusieurs minutes à dégager des voies la famille syrienne, comme le raconte le Daily Mail (en anglais).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.