Cet article date de plus de neuf ans.

Tunnel sous la Manche : un migrant se fait percuter par un camion

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tunnel sous la Manche: un migrant se fait percuter par un camion
Tunnel sous la Manche: un migrant se fait percuter par un camion Tunnel sous la Manche: un migrant se fait percuter par un camion (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un migrant soudanais a été retrouvé mort mardi soir alors qu'il tentait de pénétrer sur le site d'Eurotunnel.

Hier mardi 28 juillet, dans la soirée, un migrant soudanais a trouvé la mort à Calais (Pas-de-Calais), percuté par un camion. Il faisait partie des 1 500 clandestins qui ont essayé de pénétrer dans l'Eurotunnel la nuit dernière. Malgré les risques, les clandestins tentent par tous les moyens de monter sur une navette pour tenter de rejoindre l'Angleterre. "Un policier ma dit 'vous êtes dans une zone dangereuse et peut-être que vous allez mourir ici', alors moi, je lui ai répondu que de toute façon si je restais dans mon pays, je mourrais", a expliqué un migrant syrien.

Demande de renforts

Mardi soir, ils auraient été 1 500 à essayer de passer. Une tentative d'intrusion en nombre pour saturer les forces de l'ordre. "Lorsque l'on a une dizaine de fonctionnaires de police qui doivent faire face à une centaine de migrants, il faut qu'il y ait une réaction vive de la part des collègues. Vous avez vu les conditions d'interpellation, c'est souvent sur le site ou sur l'autoroute (...)", explique à France 3 Gilles Debove, membre du syndicat de police SGP. Le PDG d'Eurotunnel, Jacques Gounon, demande désormais des renforts de police. Le ministre de l'Intérieur a décidé d'envoyer 120 policiers supplémentaires sur le site.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.