Traversée de la Méditerranée avec des migrants : Franck Genauzeau, journaliste de France 2, raconte
Franck Genauzeau a suivi des migrants en Méditerranée lors d'une traversée illégale. Il revient ce lundi 14 septembre sur son expérience.
En direct d'Istanbul (Turquie), Franck Genauzeau, journaliste de France 2 qui a suivi des migrants sur un bateau lors d'une traversée de la Méditerranée revient sur son expérience. "Les passeurs n'ont pas été si difficiles à convaincre. Il nous a fallu à peu près une heure de discussion. Au départ, ils nous demandaient de l'argent, ce qu'on refusait bien évidemment catégoriquement de faire, et puis à force de discuter avec le passeur numéro 1, il m'a dit : 'Vous savez, je suis en quelque sorte un passeur de rêves, quelqu'un qui aide les gens à réaliser leur rêve de partir en Europe.' À force il a accepté que nous montions sur ce bateau", explique le journaliste.
Une petite fille en pleurs, terrorisée
"L'image qui me restera, c'est celle de cette petite de 3 ans qu'un père de famille syrien m'a tendue qui était en pleurs, terrorisée. Cette image va me marquer pendant encore longtemps", confie le journaliste. Certaines des personnes qui étaient à bord de ce bateau sont actuellement en Grèce, elles attendent désormais le ferry pour Athènes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.